Donaueschingen, la source du Danube.
Nous avons suivi le Rhône, sommes remonté La Venoge, chère à Jean Villars-Gilles, suivi l’Aar, La Limmat et le Rhin. Environs 750km à travers la Suisse.
30km au nord de Schaffhausen, nous voilà un début du Danube. Je dis début, car apparemment il n’y a pas de source du Danube proprement dit. Le Danube commence au confluent de la Brigach et de la Breg ici à Donaueschingen.
Environs 2600km nous sépare de la Mer Noire. Cela en fait pas mal. Mais comme c’est tout de la descente, ça devrait aller.
Samedi, 26 mai 2012.
Et voilà, notre première journée le long du Danube est derrière nous. Que du bonheur. Sauf au moment de trouver le camping de Tuttlingen. En fait de camping, il n’y a qu’un petit bout de gazon dans un parc de la ville. Pas de douche, pas de cagoinces. Alors en voiture Simone, on en remet une couche, et on va se trouver un petit coin sympathique quelques kilomètres plus loin.
Dimanche, 27 mai 2012.
Journée souvenir. Il y a une année jour pour jour que Jean le papa de Rosy est parti retrouver Suzanne son amour de toujours.
Ils nous accompagnent tout les deux le long des méandres du « fleuve ». Journée de clame, de douceur, de beauté, de tranquillité, en d’autre terme du bonheur à l’état pur.
La route se faufile entre les falaises. Il n’y de place que pour la rivière et le train. Pas de bruit de moteur, que le chant des oiseaux et le murmure de l’eau.
Gracias a la Vida.
Mardi, 29 mai 2012.
Un mois, un mois que nous sommes en route. Un mois seulement, et nous avons l’impression que cela fait des mois. Les petits bobos disparaissent, d’autres apparaissent. Les réglages sur les vélos s’affinent. Nous avons pris une « Grande Décision », on continue.
A voir le nombre de visites sur le site, vous êtes nombreux à nous suivre. Nous espérons vous faire rêver un peu, beaucoup, à la folie.
Hier, nous avons eu droit au cortège de la commémoration des 50 ans de fanfare de Blochingen. Plus de 20 groupes, 45 minutes, de la mekanik bien d’ici. On en est ressorti complètement nazes.
Pour ceuquiêmelesfotos ....
Bisous
Rosy et Phil
Ha, j'allais oublier, nous sommes en Allemagne, à Ehingen, pour ceux qui connaissent. Pour les autres aussi ...