Nous avons pris l’option Croatie. Les derniers tours de roues hongroises se font sous un soleil de plomb. Heureusement nous commençons à être habitués au 36, 37°C. Le paysage change en douceur. Nous entrons dans les grandes plaines. Peu ou pas de relief, donc un ciel énorme avec quelques nuages qui lui donne encore plus de grandeur.
A Mohacs nous traversons une nouvelle fois le Danube en bac. Le fleuve fait ici quelque 600m de large.
Il est 16 heures quand nous piquons plein sud vers la frontière avec la Croatie. Premier contrôle de passeport, les douaniers nous regardent comme des extraterrestres lorsque nous leur disons notre destination. Tour du monde, tour du monde, c’est bien sympa, mais ce soir il faut trouver un coin pour monter la tente. Il n’y a pas ou peu de camping en Croatie et notre bouquin guide n’en mentionne aucun dans les environs..
Nous faisons le tour du premier village à la recherche d’une fontaine. Chaque maison possède son propre puis. Les gens sont surpris de nous voir et nous saluent joyeusement.
C’est finalement vers les 20 heures que nous trouvons un jardin d’une maison d’hôte pour nous installer. La douche, il faudra la prendre dans le local des arbitres au terrain de foot.
La préparation du souper se ferra en compagnie d’une nuée de moustiques. Rosy et Dominique semblent être les préférées de ces petites bêtes.
Vendredi 29 juin 2012, Draz, Croatie.
Il est 6 heures, Draz est déjà bien réveillé, enfin les oiseaux, les poules, les coqs et les chiens. Le soleil tape sur la tente, la température est en train de prendre l’ascenseur et le pipi du matin me pousse vers la sortie.
Samedi 30 juin 2012.
Osijek, Croatie, première nuit dans un hôtel. Je pense que nous avions tous besoin d’un petit peu de confort puis une nuit. Pas de moustique, air conditionné, un lit, des draps toilettes et douche dans la chambre, le grand luxe.
Seul petit hic, il est 5h30 du matin et Dominique ne tient plus en place. Elle tourne comme une toupie dans la chambre après sa douche matinale. Allez comprendre pourquoi.
Je vous laisse à votre week-end.
A+
Bises à tous
Phil
Ps. Rosy cherche quelqu'un qui connait une piscine portative qui peut se transporter sur un vélo ...