Le vent, toujours dans le nez, est moins fort. Nous roulons jusqu’à Merighoil dans l’espoir de trouver un bateau pour aller à Bratul Sfântu Gheorghe, l’embouchure d’un des bras du Danube. On voit ici qu’il y a plus de touristes. Les gents nous interpellent dans la rue pour nous proposer soit du logement soit une excursion sur le fleuve. Pas de chance, les prix sont bien au dessus de notre budget. On trouve un super petit camping, et on attendra le bateau régulier de vendredi pour aller à la mer.
Connaissez-vous le jeu de la « Pêche au bouchon de gourde au fond d’un puits » ? Et bien c’est le nouveau jeu inventé bien involontairement par Rosy, avec l’aide du vent, je vous l’accorde, vent malicieux qui a poussé le bouchon de sa gourde vers le trou du puits, qui lui n’avait rien à faire là. Le tableau de Bibi couché sur la marelle essayant à l’aide du sceau de récupérer le bouchon flottant à la surface de l’eau 10 mètres plus bas devait être assez cocasse. Je suis prêt pour fort Boyard, car après quelques tentatives le bouchon a retrouvé sa place sur sa gourde.
Jeudi 26 juillet 2012.
Journée farniente au camping des « Deux esturgeons ». Peut-être une petite balade sans les sacoches, ce soir. Mais rien de sûr…
Le vent est tombé, mais pas la chaleur, 38°C à l’ombre. Alors …
Bises à tous.
Phil et Rosy