6 heures du matin. Je suis réveillé par le chant des oiseaux. Rosy joue les prolongations au chaud dans son sac de couchage.
Nous commençons à perdre la notion du temps. La montre doit souvent nous rappeler quel jour on est.
Ce matin le camping était dans un léger brouillard. Le soleil est en train de nettoyer tout ça. Il va faire beau. Enfin y a t’il du beau et du mauvais temps lorsque l’on a du bon temps
Ces derniers jours, nous avons eu pas mal de vent. Il nous a poussé dans le dos un jour, et pour l’équité du geste, dans la gueule le lendemain.
Nous commençons gentiment à réaliser la chance que nous avons de pouvoir faire ce voyage.
Lorsque les gens nous demandent d’où l’on vient et jusqu’où nous allons, que nous leur disons notre projet, leurs réactions vont de l’incrédulité totale, de la curiosité, et comme souvent ce sont des cyclotouristes de l’envie. Ils ont souvent aussi un p’tit vélo dans la tête avec un rêve de voyage au long cours.
Samedi, nous traversons la frontière autrichienne.
D’une petite rivière à Donaueschingen, le Danube est devenu un fleuve. Nous y avons croisé de nombreuses péniches. Nous l’avons traversé sur des ponts de plus en plus long et de plus en plus haut. Nous l’avons traversé en bac.
Nous avons roulé environ 600km, la plus part du temps sur de superbes pistes cyclables, traversé des forêts, des paysages magnifiques, de petits villages tranquilles, visité des villes un peu plus grandes, et quelques fois aussi, subit le bruit de la circulation lorsque la piste côtoyait une autoroute d’un peu trop près à notre gout.
L’Allemagne est le pays des autoroutes sans limitation de vitesse. C’est aussi un pays pour faire du vélo. Les conducteurs ont du respect pour les cyclistes.
« Nous reviendrons » dit Rosy. « Si l’on en a pas marre du vélo » je lui répond.
Vendredi 8 juin.
Eureka, nous avons résolu le problème d’internet.
1. Recherche d’un restaurant d’hôtel pas trop classe pour ne pas trop faire exploser le budget journalier.
2. Voir si ils ont du Wifi.
3. Si oui, prendre un petit-déjeuner au buffet.
4. Bien déjeuner.
5. Faire des réserves pour les pic-« nique » des jours suivants.
6. Et faire nos petites affaires d’internet.
Il suffisait d’y penser.
Bises
Rosy et Filou
Ps. De nouvelles photos sur la page Photos.