Sarajevo, la surprise. D’habitude les approches des grandes villes sont merdiques au possible. L’arrivée sur Sarajevo depuis l’est est un régal pour les cyclistes. Une vingtaine de kilomètres de descente, dans une belle vallée, sur une bonne route. Un carrefour et hop nous nous retrouvons au centre de la vielle ville.
Cela nous fait drôle de nous retrouver d’un coup sur la place avec des terrasses de chaque cotés. Nous trouvons une pension proche du centre, douche pour tout le monde, et aujourd’hui pas de pique-nique, mais cévapcici sur la place et grande lessive à la machine.
Pour nous, ce sera ici que l’occident rencontre l’orient. Dans la rue, les minettes en mini jupes côtoient les femmes complètement voilées. Le bazar, ses boutiques, ses échoppes plaisent particulièrement à Rosy. Elle ne pensait pas trouver une ville aussi sympathique. Sarajevo sera aussi, coiffeur pour tous.
Nous passons la journée à flâner dans les ruelles, à boire des cafés turcs et à manger des glaces « italiennes ».
Les stigmates de la guerre ne sont plus trop visibles. Pour autant que l’on reste dans la partie touristique et que l’on ne lève pas trop les yeux.
Demain nous prenons la direction de Mostar, avant de filer vers la mer.
Bises à tous
Phil