Voilà un peu plus d’une semaine que nous avons repris la route. Une semaine de cache-cache avec la pluie, le vent et les orages.
Le voyage à vélo, c’est aussi cela. Démonter la tente sous la pluie, la faire sécher au soleil dans la journée, pour la remonter le soir pour être au sec et à l’abri pour la nuit.
C’est aussi constamment scruter les nuages pour anticiper l’averse qui en quelques minutes va vous tremper jusqu’au slip, si vous ne trouvez pas un petit coin pour se mettre à la "chotte". Heureusement, elles ne durent pas.
Aujourd’hui, nous sommes chez Janine et Louis, des hôtes de Warmshowers. Nous avons dormi dans un lit, quel luxe. Pas besoin d’être attentif à ce que le sac de couchage ne force au pied de la tente et en collant les 2 toiles ne prennent l’humidité extérieure.
Pas besoin de mettre la veste pour le pipi du matin. Dedans il ne pleut pas.
Petit-déjeuner autour d’une vrai table, avec des vrais assiettes et des vrais tasses.
C’est fou ce que ces petits conforts nous sont précieux quand on ne les utilise pas tous les jours.
Et la rencontre, les rencontres devrais-je dire. D’arriver chez des gents que tu ne connais pas, que tu n’as jamais vu. De tout de suite se sentir comme à la maison, d’avoir l’impression que ce sont des amis de longue date que tu retrouves pour l’espace d’une soirée, d’une journée …
Quel cadeau de la vie. « Gracias a la vida ».
Demain ils annoncent du soleil, nous continuons notre descente vers le sud. Nous allons suivre l’estuaire de la Gironde. Il parait que le vin y est bon. Nous vous tiendrons au courant.
Bises à tous et à toutes.
Rosy et Phil.
ps.Ci-dessous quelques photos en vrac de ces derniers jours.