Mardi toujours, cela fait trois heures que je roule sous la pluie en attendant l'accalmie qui permettra de sécher ma veste en roulant. Accalmie qui ne vient pas. Il est 22h lorsque j'arrive sur une aire de repos où j'y trouve un abri pour poser ma tente. Je suis trempé, 110km dans les pattes, 1500m de dénivelé positive.
Sur cette aire de repos, un gros camping car avec un couple qui me regarde m'installer. Ils doivent être au café vue la grandeur de la tasse. Pas l'idée de me demander si un petit coup de chaud me ferait plaisir. Tu avais raison, J.F.,quand tu disais qu'une fois dans leur bocal, il y en a qui perdent les bonnes manières. Alors, moi aussi je vais perdre les bonnes manières. Demain je leur crève les 4 pneus, p...tain de m...de. Pas de bises ce soir, elles sont trop chargées d'énergie négative. Phil Mardi 8h. Un de ces rares matins où après la pluie et le vent de la nuit, le ciel gris, l'ordinaire essaye de prendre la place de l'extraordinaire. Allez, une dizaine de km jusqu'au prochain supermarché et du petit café matinal.
Ils parlent français ces deux. Ils viennent d'où? Hé des plaques valaisannes. Monique et Jean-françois sont de ce beau canton. Présentations faites c'est dans leur camping car que le café sera pris. C'est ainsi que une heure plus tard je remonte sur Parci (mon vélo) pour poursuivre ma route. Un peu plus léger d'avoir vidé le surplus de ma boîte de mots français et d'avoir permit à l'extraordinaire d'avoir gardé sa magie. Belle rencontre. Merci la vie Bises Phil
Le tunnel est en réparation. Une voiture pilote fait des aller et retour pour régulariser le trafic. Consignes, absolument rester derrière. Hier, journée symbolique.
Passage du Cercle Polaire et "plus que" 999 km jusqu'au Cap Nord. "Ça va le fer" comme disait la repasseuse. Bises Phil Samedi 18, j'entame ma 6ème semaine de route.
Ils annoncent la pluie, on reste au nid. 7h il pleut, 8h il pleut, 9h il ne pleut plus, 10h il ne pleut toujous pas ... 11h, allez en route. 10 degrés au thermomètre, 3 couches et zou. Super le vent me pousse. Tellement bien qu'à 20h le compteur indique 99.6km. Journée repos, qu'il a dit. En voyage il faut savoir être flexible... Bises Phil |
AuthorRosy et Philippe, une quinqua, un sexygénaire, amoureux l'un de l'autre et amoureux de la p'tite reine. Archives
Septembre 2016
Categories |
- 2023 Une fille et son papa en balade dans les Andes.
- 2023 Garbage ...
- 2023 Du Nord au Sud
- 2022 Au North toutes, par le chemin des écoliers
- 2019 On the road again Eurovelo15 La Loire et La Grande Route des Alpes
- 2017 - 2018 Alaska - Basse Californie ... Pyrénées
- 2016, Evolène - Cap Nord- Bergen
- 2016 Balade à quinze ...
- 2015, France, Espagne ...
- 2012, Le Danube, la Mer Noire, retour et vogue la galère ...
- 2010-2011, Argentina. Bolivia, Chile
- 2010, Prague - Sion
- 2005, Argentina
- Qui sommes nous?
- D'autres voyageurs ...
- Quelques sites ...
- Contact
- test
- Nouvelle page