Au camping de Monterey le « rangers » nous déconseille de continuer sur la route US1 car celle-ci est fermée à deux endroits ; le Pfeiffer Canyon Bridge et plus loin par un monstre éboulement. Selon lui, il faut prendre un bus ou un train pour contourner le tout, surtout que pour sortir de la côte, une seule solution, la Nacimiento-Fergusson Road. Très difficile et très dangereuse, toujours selon le « rangers ».
Comme des enfants à qui l’on dit de ne pas faire, nous on fait.
Donc samedi matin, nous prenons la route jusqu’au camping avant le pont impossible avec l’intention de revenir sur nos pas, si l’on peut dire ainsi, le dimanche. Mais une fois posés au camping, nous décidons de tenter le coup par le chemin de randonnée permettant de rejoindre l’autre côté du fameux pont. Une heure à tirer, pousser, porter Parci et Parla, nos fières destriers, enfin pas trop fières dans ces moments d’efforts intenses.
« Si j’avais su, j’serrais pas venu ».
La récompense, une superbe journée pratiquement sans voiture, avec des paysages magnifiques.
C'est encore une fois à cause des baleines, des pélicans et autres phoques que nous rejoignons le camping à la tombée de la nuit.
Au menu du lendemain, la fameuse Nacimiento : 11km de montée avec des passages à 12%. A mi-montée, nous finirons par confier nos sacoches à un conducteur sympa qui nous les déposera au sommet. Merci David.
Finalement cette fameuse Nacimiento-Fergusson Road est l’un des plus beau tronçon de ce voyage.
Bises à tous.
Rosy et Phil