Y a quelqu'un ? Dix jours sans nouvelles, mais 4 mois de voyage, plus de 4000km et depuis quelques jours nous sommes 4 à partager la route.
Nous avons rencontré Ben le Normand au supermarché de Cosmopolis, puis Steve du Bouveret, un autre p’tit suisse sur la route quelques jours plus tard.
La traversée de l’état de Washington ne nous aura pas spécialement marqués par ses belles routes et ses beaux paysages, mais plutôt par l’accueil et la gentillesse des rencontres. Merci à Marnie, John, Elaine, Carl, Liz, Ron, Isabelle et Tangui et tous ceux que j’oublie.
Tout le monde nous avait dit que l’Oregon c’est beau. Et bien c’est plus que beau. Les campings ont des douches et ne sont pas chers. Les paysages sont magnifiques et on trouve des fruits des légumes.
Rosy a retrouvé le plaisir du voyage.
La route longe la côte. Les baleines plombent notre moyenne. Certaines se nourrissent à moins de 50m des rochers. On doit se faire violence pour chaque fois reprendre la route après les avoir observé et photographié.
Les « T’as vu comme c’est beau ! », « J’m’arrête faire une photo ! » ou « Waouh, c’est magnifique ! » ont remplacé les « P..tain de moustique de merde ! ».
Rosy a retrouvé la « niac ».
Aujourd’hui, pause vélo, mais pas de pause rigolade. Encore quelques jours sur la US101, puis à nous la Californie et sa célèbre US1.
Bises à tous
Rosy et Phil