Nous campons au bord du fleuve, dans un coin de pré fraichement fauché. Nous sommes seul au monde. Les oiseaux s’en donnent à cœur joie pour célébrer cette superbe journée. Nous avons quitté la piste cyclable « officielle » pour emprunter les berges du fleuve. Les chemins sont un peu plus casse-cul, mais le paysage compense.
Lundi 4 juin 2012.
Regensburg, toujours sur le Danube. N’en déplaise à Vins, les seuls cols que nous côtoyons sont les cols du fémur et un autre dont je tairais le nom.
Aujourd’hui, repos, cela fait 10 jours que l’on roule et nous allons faire les
« toutousquivisituneville ».
Hier nous avons eu droit à 2 heures de pluie, les seules jusqu’à présent.
Au temps de la technologie hyper moderne il est difficile de trouver des connections internet. Comme tout le monde a un iphone, nous avons de la peine à trouver un cyber café, ou alors cela vous coûte un bras pour ne pas dire le peau des fesses.
Et comme vous lisez ce blog, on a trouvé.
La suite du programme pour nous, environ 150km jusqu’à Passau, la frontière avec l’Autriche.
Grosses bises
Rosy et Phil.
Ps. La première gamelle, c’est Rosy qui la faite. Il fallait choisir entre regarder les canards ou regarder la route. Elle a choisi les canards et n’a pas vu le piquet au milieu du chemin. Avertissement sans frais. «Mais Ils sont quand même cons de mettre des piquets au milieu du chemin » dixit Rosy.
Nous l’avons rencontrée au marché de Sion quelques semaines avant notre départ. Elle vend des belles choses en fil de fer qu’elle crée elle-même. Je lui ai demandé si elle faisait des p’tits vélos. Le vendredi de notre départ, elle nous les avait fait.
Si vous passez un vendredi au marché de Sion, faites lui un coucou de notre part.
Merci Marianne..