Nous quittons le camping vers les 10 heures avec l’intention de faire une cinquantaine de kilomètres en direction de Tulcea. Début de journée un peu morose, car nous traversons toute une zone industrielle en friche. La fin du communisme n’a pas fait que des heureux. Plus tard nous retrouvons les petits villages typiques roumains, les charrettes tirées par un ou deus chevaux, les saluts des gents que nous croisons.
La journée se termine par un bivouac perdu au milieu de nulle part.
Lundi 23 juillet 2012.
4ème bulletin météorologique de 9h45, de la tour de contrôle des hirondelles du delta du Danube.
Température ce matin, 22°C, cette après-midi le thermomètre grimpera jusqu’à 40°C.
Le vent soufflera en force du nord-est. Des rafales de plus de 70 kilomètres/heures sont attendues dans les champs d’éoliennes. Seules les hirondelles ayant leur super brevet sont autorisées à voler aujourd’hui.
Info-route urgente : On nous signale la présence de 4 cyclistes un peu barge dans la zone des travaux entre Mihai Viteazu et Baja. La visibilité est très mauvaise due à la poussière soulevée par les nombreux camions circulant sur ce tronçon de 3 km. Le vent contraire leur permet à peine une vitesse maximum de 10km à l’heure à la descente, ne parlons pas de la montée.
Interdiction formelle à toute hirondelle de faire du rase motte dans le secteur pour ne pas les déconcentrer.
Lundi 23 juillet toujours.
C’est tout poussiéreux que nous avons trouvé une superbe petite pension, où nous avons pu laver les cyclistes un peu barge, faire un lessive bienvenue et dépoussiérer les bécanes.
Il parait que demain, le vent va tomber, croisons les doigts.
Mardi 24 juillet 2012.
Et bien non, le vent n’est pas tombé. Mettre le commutateur sur couillon et pédaler, c’est tout ce qu’il nous reste à faire. On tient une moyenne de 7km/heure. Un record. Alors stop au bord du lac Razin vers 13 heures, on verra la suite demain.
Bises à tous
Phil