Aujourd’hui, une des plus belle descente pour gentiment sortir des Carpates. La route est belle, le paysage est magnifique. Seul petit hic, plus on descend plus il fait chaud. On en avait perdu l’habitude.
Pas grave on trouve un super petit coin pour camper, avec en bonus une petite rivière pour se baigner. Cela nous change de nos douches sauvages écologiques (1/2 litre d’eau par tête de pipe).
Vendredi 24 août 2012.
Tiramisu ... stop! stop! stop!
Quoi stop?
Pas Tiramisu, Timisoara.
Ha oui, Timisoara, cela doit être la chaleur qui me brouille encore les neurones. Aujourd’hui tous les records battus. Température 44°C, distance parcourue 100km.
Faut dire que hier fût une journée repos avec piscine pour 3 du quatuor et une journée récupération pour Bibi. Ceci à cause « tourista roumaine » qui n’avait rien à envier avec une d’Amérique du sud ou d’Asie.
Résultat, aujourd’hui une forme d’enfer, ce qui tombait bien vu la température.
Demain petite grasse matinée, visite de la ville, recherche de chaînes pour nos destriers, on approche les 5000km, et selon l’humeur et la météo, quelques kilomètres pour trouver un coin tranquille pour passer la nuit. On se rend compte que les villes sont pleines de voitures qui font du bruit et que les villages sont pleins de chiens qui eux dorment le jour et font le cirque la nuit. Il y a toujours une chienne en chaleur quelque part qui leur fait péter les plombs. Alors qu’en rase campagne à part le chant des cigales et le sifflement des étoiles filantes, c’est le calme total.
Bon week-end à tous et à la semaine pour de nouvelles aventures sur rosyphil.com
Bises à tous et à toutes
Phil et Rosy qui souffre dans la chaleur. Il est 21heures et il doit faire encore plus de 30°C dans la tente. Et dehors comme c’est le domaine des moustiques alors …